Prière du 6ème dimanche ordinaire A - Mt 5, 17-37

16 Feb 2020

 

 

PRIÈRE UNIVERSELLE

 

1. « Le Seigneur a mis devant toi l'eau et le feu : étends la main vers ce que tu préfères ».  

Seigneur, dans un monde conditionné par la séduction de l’argent, des plaisirs et du pouvoir, que ton église médite sans cesse la sagesse de tes commandements. Qu’elle propose à tous, pour exercer leur liberté, les moyens de choisir le bien et de refuser le mal, de choisir la vie et de dire non à la mort. Seigneur, écoute-nous. 

 

2. « Ce n’est pas la sagesse de ce monde, c’est la sagesse du mystère de Dieu ». 

Seigneur, que tous les dirigeants du monde aient conscience de la place importante des plus petits dans nos sociétés et dans le cœur de Dieu. Pour que toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier les pauvres, les malades et les marginalisés, puissent trouver au sein de nos communautés accueil et réconfort. Seigneur, écoute-nous. 

 

3. « Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir ». 

Pour l’Eglise, qu’elle reste ferme et courageuse dans l’annonce de l’évangile, faisant toujours la différence entre le péché et le pécheur. Pour que nous recevions l’appel du Christ à vivre le sérieux de nos engagements, avec confiance et gratitude, et sans nous désespérer après un échec malheureux. Seigneur, écoute-nous. 

 

4. Seigneur, nous te prions avec le Pape François pour que le cri des migrants, victimes de trafics criminels, soit entendu et pris en compte. Que ceux qui cherchent une terre accueillante trouvent dans leurs frères des signes de tendresse et d’humanité.  Seigneur, écoute-nous. 

Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Articles récents
Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle