Capture d’écran 2019-10-09 à 20.10.19.pn
MEJ junior.jpg

La catéchèse au Christ-Roi, "Je veux te dire merci"

 

En accord avec les dispositions diocésaines, le Christ-Roi propose trois niveaux de catéchèse :

 

  • KT1 : pour les enfants de 6 ans, en cycle 2.1 (système luxembourgeois) ou CP (système français). Ce groupe sera centré sur l'éveil à la foi.

  • KT2 : pour les enfants de 7 et 8 ans en cycle 2.2 et 3.1, ou CE1 et CE2. Ce cycle, réparti sur deux ans, inclut la préparation à la Première Communion.

  • KT3 FNOU  pour les enfants de 9 et 10 ans en cycle 3.2 et 4.1 resp. CM1 et CM2. Ils constituent une équipe FNOU "Feu NOUveau" dans le cadre du MEJ

Les inscriptions à la catéchèse pour 2022/2023 sont ouvertes grâce à la bonne volonté de plusieurs personnes qui s’engagent  mais nous sommes toujours à la recherche de personnes désirant s'investir dans l'accompagnement des enfants. En effet, les animateurs du Christ-Roi sont des parents bénévoles et l'inscription définitive de votre enfant dépendra de la disponibilité des parents et peut-être de vous-même. 

N'hésitez pas à vous proposer en écrivant à ktchristroi@gmail.com ou en cochant la section dédiée dans le formulaire d'inscription ci-dessous. 

 

Les jours et horaires des séances seront déterminés durant la réunion de rentrée pour les parents qui aura lieu en soirée le lundi 19 septembre pour le KT3 FNOU, le jeudi 22 septembre pour le KT2. 2ème année (préparation à la première communion) et le lundi 26 septembre (pour le KT1 et le KT2.1ère année). 

 

La journée de rentrée de la catéchèse aura lieu le dimanche 9 octobre 2022. 

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous écrire à ktchristroi@gmail.com.

 

Catéchisme du Christ-Roi - Inscription 2022-2023

Vos données seront détruites un an après l'arrêt de la catéchèse pour votre enfant.

 

Le Père Christian Motsch est l'aumônier de la catéchèse, 
Élisabeth de Villemandy en assure la coordination avec l’aide des animateurs..

 

Nous comptons sur la prière de chacun pour les enfants, leur famille, et les animateurs.