La confirmation

 

Fidèles à notre conviction que les sacrements se célèbrent en communauté et contribuent à insérer les jeunes dans l’Eglise, nous offrons la possibilité aux jeunes de 16 ans et plus (en 2nde, 1ère ou terminale pour le lycée français, 5, 6 ou 7ème à l’Ecole Européenne, 3ème, 2nde ou 1ère pour l’école luxembourgeoise) qui fréquentent habituellement nos Eucharisties du dimanche, de se préparer à la confirmation.

 

Le parcours d’une année, à cheval sur deux années scolaires, a été lancé le dimanche 1er octobre 2017 à l’issue la messe de 10h30.

Hormis des rencontres mensuelles, plusieurs temps forts ont ponctué ces mois de préparation :

- 24 heures de rencontre à la communauté des Frênes à Warnach en Belgique.

- Une semaine à Taizé pour rencontrer des jeunes du monde entier venus partager leur foi, leurs questions et leur joie dans un climat d'amitié et de confiance. 

- Une demi-journée de service auprès des personnes sans-abri au Foyer Ulysse à Bonnevoie. 

- A nouveau 24 heures à Warnach quelques semaines avant la Confirmation.

La messe de confirmation aura lieu le samedi 24 novembre à 15h00 à l'église de Limperstberg. 

 

L'ensemble de notre communauté est invité à prier pour Augustin, Daphné, Edouard, Edouard-François, Elise, Elliot, Foucauld, Hélène, Lara, Louis, Manon, Nastasia, Thibault, Victor et Vinciane.

Dans le prolongement de la célébration dominicale, les sacrements de l’initiation chrétienne, le baptême, l’eucharistie et la confirmation contribuent à insérer les enfants dans une communauté chrétienne. Ces sacrements sont célébrés dans la communauté dominicale du Christ-Roi pour les enfants et les jeunes qui la fréquentent régulièrement avec leur famille.

Renseignements auprès du Père Vincent Klein 

 

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle