Le Conseil de

communauté

Le Conseil est – un peu à l’image d’une mère pour ses enfants – l’œil et l’oreille de notre communauté dominicale. Composé de deux jésuites et d’un nombre restreint de laïcs, tous bénévoles, chargés de les assister, le Conseil a pour mission première d’être à l’écoute de la communauté qu’il représente.

 

Les questions, préoccupations et attentes de la communauté dominicale sont relayées à tout le Conseil qui se réunit régulièrement pour faire le point et formuler, le cas échéant, des suggestions concrètes.

 

À côté de cette première fonction d’écoute et de réflexion, il en est une autre, non moins importante pour notre communauté, qui est de nature organisationnelle. Le rôle du Conseil est, ici, de prendre les contacts préalables et d’effectuer les réservations nécessaires, de confectionner les invitations requises et de préparer, puis d’animer, les réunions et activités autres que liturgiques.

 

Enfin, le Conseil est amené à remplir une fonction importante de coordination et de liaison. C’est cet organe, en effet, qui doit assurer la coordination des différents services de notre communauté et qui veille également à entretenir des liens étroits avec les Églises locale et universelle.

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle