logo Iñigo (2).png

La maison Iñigo,

un lieu pour grandir, s’engager et se ressourcer

La maison et les locaux qui jouxtent notre chapelle accueillent un grand nombre d’associations et de groupes. Depuis toujours, cette maison est un lieu où foisonnent des idées et des talents multiples, mais dont les occupants ne se connaissent pas ou peu.

 

Pour susciter des collaborations fécondes et des initiatives nouvelles, le Père Christian a mis sur pied en 2018 un groupe chargé d’établir une cartographie de l’ensemble de ces activités, talents et groupements et d’imaginer, ensemble, comment il serait possible de mieux les articuler pour favoriser à la fois une meilleure connaissance réciproque et l’éclosion d’initiatives conjointes.

Les travaux de ce groupe ont donné naissance le 4 octobre 2020 à la maison Iñigo !

La vocation de ce lieu est ainsi de susciter des collaborations fécondes et des initiatives nouvelles en s’appuyant sur les quatre préférences apostoliques universelles de la Compagnie de Jésus.

La maison Iñigo est ouverte à l'accueil et à la rencontre, au ressourcement et au rayonnement, aux questions du monde et de chaque être humain.

C'est une maison pour habiter sa vie pleinement et porter des fruits.

La maison Iñigo accueille entre autres les enfants et les jeunes de notre communauté, dans le cadre de la catéchèse, du MEJ ou de la préparation à la Confirmation. 

La maison Iñigo accueille également le Jesuit Refugee Service, ainsi que les cours de français dispensés aux migrants depuis 2015, dans le cadre du projet diocésain d'accueil aux réfugiés Reech eng hand - Tends la main. 

Découvrir la maison Iñigo

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle