top of page

Prière Universelle du 24 mars - Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur- Année B - (Jean 12, 12-16)



1. « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Le Christ est acclamé comme un roi par une foule pleine d’espérance, mais son trône sera sa croix. Pour régner avec lui, pour que nous soyons des cœurs humbles, dépouillés, capables d’écouter les autres, de nous défier de notre propre jugement. Pour l’Eglise qui t’acclame et à qui tu confies la révélation de ta miséricorde, source de la vie, Seigneur, écoute-nous.

 

2. « Le Christ s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. »

Pour les responsables politiques du monde entier, qu’ils se fassent tout petits comme le Christ guidé par l’amour des hommes, qu’ils servent la communauté avec discernement, en ayant à cœur de respecter le droit des plus faibles et de protéger notre terre si fragile. Source de l’amour, Seigneur, écoute-nous.

 

3. « Le Seigneur m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé ».

Pour tous ceux qui sont condamnés, maltraités, victimes des conflits, de la haine, de la violence, tous ceux qui souffrent de la misère, de la maladie, de la solitude, qu’ils gardent confiance et retrouvent la joie de vivre. Que chacun d’entre nous, à l’image du Christ, soit attentif à donner du réconfort autour de lui en témoignant générosité et solidarité. Source de la vie, Seigneur, écoute-nous.

 

4. « Qu’il descende maintenant de la croix; alors nous verrons et nous croirons. »

A l’approche de Pâques, prions pour celles et ceux qui vivront prochainement un sacrement : baptême, communion, ou confirmation. Qu’ils se laissent interpeller par l’intériorité, le silence, la confiance absolue du Christ. Source de l’amour, Seigneur, écoute-nous.

bottom of page