Prière universelle du dimanche 22 mai - 6ème Dimanche de Pâques (Jean 14, 23-29)


1. « Nous avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles qui s’imposent ». Les esprits chagrins croient que l’ouverture au monde est un abandon de la loi, que la pluralité des cultures est une entorse à l’unité. Pour notre Eglise, le pape François, les évêques, les prêtres et l’ensemble des baptisés. Que tous aient le souci d’offrir au monde l’image d’une Eglise ouverte, où la foi n’est pas faite de rites et de prescriptions, mais qu’elle commande toute notre vie. Christ ressuscité, répands sur le monde ton amour.


2. « Tu gouvernes le monde avec justice ». Pour les responsables des nations confrontés à la guerre, à la crise sanitaire, aux défis humanitaires et écologiques. Qu’ils prennent avec courage des décisions pour une paix durable fondée sur la solidarité, le respect des libertés, et la lutte contre les grands déséquilibres mondiaux. Christ ressuscité, répands sur le monde ton amour.

3. « Dans la ville, je n’ai pas vu de sanctuaire, car son sanctuaire, c’est le Seigneur Dieu ». En ce jour de la Sainte Rita, prions pour tous ceux qui ne parviennent pas à vivre dignement, qui souffrent de précarité ou d’exclusion, qui ne voient pas d’issue à leurs épreuves, afin qu’ils retrouvent confiance. Christ ressuscité, répands sur le monde ton amour.


4. « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ». Pour les membres de notre communauté, présents et absents. Que la Parole nous guide dans un esprit de justice, de vérité, d’amour et de paix, en portant, partout dans le monde, le message de charité que le Seigneur nous a confié. Christ ressuscité, répands sur le monde ton amour.