Prière universelle du 33ème dimanche du Temps Ordinaire - Marc 13, 24-32





1. Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre, s’éveilleront pour entrer dans la vie éternelle avec toi. Seigneur, nous te demandons de donner continuellement, à tout homme, la foi en la vie, que ton Église sache allumer au cœur des hommes et des femmes, déçus et sans espoir, la flamme de l’espérance.

Dieu Notre Père, nous te prions spécialement pour les personnes qui souffrent de dépression, qu’elles puissent trouver un soutien et une lumière qui les ouvrent, à nouveau, à la vie.



2. Devant ta face, débordement de joie !

Dieu Notre Père, tu nous apprends le chemin de la vie :

Seigneur, Toi qui permets à nos efforts de produire une terre nouvelle, nous te prions pour tous ceux qui travaillent avec les plus démunis afin que leurs actions portent des fruits de justice et de paix pour tous.



3. Jésus Christ, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu

Dieu Notre Père

Toi qui es avec nous, présent en silence au cœur de nos épreuves, nous te prions pour ceux qui attendent une guérison, un soulagement, un signe d’espoir. Qu’ils sachent te reconnaître dans leur détresse et reprendre courage.



4. La guérison de notre planète est un devoir collectif

Le Pape François nous demande de prendre toute notre place dans la lutte dans le réchauffement climatique. Des gouvernants, dirigeants d’entreprises, des ONG sont regroupés au sein de la COP 26 afin de trouver des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Seigneur donne à tous ceux qui auront à mettre en œuvre les décisions de cette conférence sur le climat le courage de dépasser leurs intérêts propres afin de lutter enfin efficacement contre le réchauffement de la planète.