top of page

Prière Universelle du 13 avril - 5ème Semaine de Carême - Dimanche des Rameaux - (Jean 11, 45-57)


1° - « Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! »

Seigneur Jésus, toi qui as pardonné à tes bourreaux et as intercédé pour eux sur la croix,

donne au monde la grâce de la réconciliation. Inspire aux cœurs blessés le chemin du

pardon et aux nations en guerre le désir sincère de paix. Apprends-nous à aimer là où règne la haine, à semer le pardon là où germe la vengeance, à rechercher le bien même envers ceux qui nous blessent, guidés non par la peur, mais par la confiance dans la force de ton amour.

Notre Père, écoute-nous.


2° - « Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront »

Seigneur, nous te confions celles et ceux qui se préparent au baptême, et qui, appelés par ton amour, avancent sur le chemin de la foi. Prions pour que, portés par leur communauté, ils ouvrent grande la porte de l’Evangile et accueillent Dieu dans leur vie avec la même confiance absolue que Jésus quand il s’est tourné vers son Père.

Notre Père, écoute-nous.


3° - « Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis »

Seigneur Jésus, tu as ouvert les bras du Père à celui qui s’en est remis à toi dans un dernier souffle. Soutiens fidèlement ton Église dans sa mission d’annoncer la miséricorde. Qu’elle soit toujours un signe vivant de ferme espérance, un refuge pour ceux qui cherchent à toucher le cœur du Père. Qu’en s’abandonnant elle-même au Père, elle sache conduire tous les hommes avec confiance, même au dernier instant de la vie, même après une vie d’erreur, vers la joie du pardon et la lumière du Royaume.

Notre Père, écoute-nous.


4° - « Père, entre tes mains je remets mon esprit »

Seigneur, toi qui t’es remis avec confiance entre les mains du Père au cœur même de la

souffrance, soutiens tous ceux qui vivent aujourd’hui l’épreuve de la douleur, de la maladie, de la solitude ou de l’angoisse. Que jamais ils ne se sentent abandonnés mais qu’ils gardent la certitude que, pour autant que les épreuves soient dures, les problèmes difficiles, la souffrance lourde, ils ne tomberont jamais en-dehors de tes mains de tendresse qui portent, consolent, et relèvent, ces mains qui nous ont créés, et qui nous soutiennent à chaque pas sur le chemin de l’existence, guidées par un amour infini. Notre Père, écoute-nous.

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page