Prière universelle du 10 Avril - Rameaux et Passion du Seigneur (Luc 22, 14 – 23, 56)



1° - « Chaque matin, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute »

Pour notre Eglise et tous ceux qui ont mis leurs pas dans ceux du Christ, prophètes

d' aujourd’hui qui ont souvent le sentiment de ramer à contrecourant, d’essuyer des sarcasmes à cause du témoignage de foi qu’ils veulent porter. Qu’ils trouvent dans l’exemple du Christ la force de caractère pour ne jamais abandonner, qu’ils restent à l’écoute, vigilants dans leur prière, sans se dérober aux appels de Dieu. Seigneur, en ta tendresse, écoute et prends pitié.


2° - « Le Christ s’est anéanti, prenant la condition de serviteur »

Pour les responsables politiques du monde entier, qu’ils se fassent tout petits comme le Christ guidé par l’amour des hommes, qu’ils servent la communauté avec discernement, en ayant à cœur de respecter le droit des plus faibles et de protéger notre terre si fragile. Seigneur, en ta tendresse, écoute et prends pitié.

3° - « Sûrement, cet homme était juste »

Pour tous ceux qui sont condamnés, maltraités, victimes des conflits, de la haine, de la violence, tous ceux qui souffrent de la misère, de la maladie, de la solitude, qu’ils gardent confiance dans la vie. Que chacun, à l’image du Christ, soit attentif à donner du réconfort à ses proches en leur témoignant générosité et solidarité. Seigneur, en ta tendresse, écoute et prends pitié.

4° - « Père, entre tes mains je remets mon esprit »

Pour les futurs baptisés, pour les catéchumènes qui se préparent au baptême. Prions pour que, portés par leur communauté, ils ouvrent la porte de l’Evangile et accueillent Dieu dans leur vie avec la même confiance absolue que Jésus quand il s’est tourné vers son Père. Seigneur, en ta tendresse, écoute et prends pitié.