Prière universelle du 29ème dimanche du Temps Ordinaire- (Marc 10, 35-45)




1. « Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur » (Marc, 10, 43)

En ce mois des missions, le pape François nous invite à nous rendre disponibles, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Evangile. Apprends-nous Seigneur à rendre témoignage en nous mettant au service de ceux qui croisent notre chemin. Seigneur, nous te prions.


2. « Broyé par la souffrance » (Isaïe, 53, 10)

Le rapport de la Commission Indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE) jette une lumière crue sur l’immense souffrance des victimes, sur le silence trop souvent accablant qui entoure les abus. Donne-nous Seigneur, de cheminer avec détermination dans la lutte contre cet avilissement et la mise en place de mesures permettant que pareil drame ne puisse se reproduire. Seigneur, nous te prions.


3. Nous te confions le rassemblement de Marseille qui rassemblera près de 7000 membres de la famille ignatienne. Envoie ta force aux organisateurs qui travaillent depuis de longs mois pour que nous puissions mettre le cap sur Marseille avec Ignace. Nous te confions notre Communauté et tout ce qui sera vécu par les participants mais aussi par ceux qui vivront le Rassemblement à distance. Seigneur, nous te prions.


Filtrer les articles
Articles récents