top of page

Prière Universelle du dimanche 28 septembre - 26ème dimanche du Temps Ordinaire - (Luc 16, 19-31)

ree
  1. Prions pour Adam, qui reçoit aujourd’hui le baptême, et pour tous les baptisés.

    Seigneur, en ce jour de baptême, nous voulons te confier Adam, et tous les enfants. Que chacun d’eux puisse grandir entouré d’une famille aimante, une famille qui les encourage et les accompagne sur le chemin de la découverte de leur vocation profonde et unique, afin que la vie que tu as mise en eux puisse s’épanouir en fruits abondants.

    Transforme-nous et fais de nous des témoins de ton amour


  2. Prions pour notre communauté.

    Seigneur, que par des gestes simples d’accueil et de partage, nous apprenions à reconnaître la valeur unique de chacun.

    Que nous sachions aussi ouvrir nos cœurs à ceux qui se sentent jugés ou exclus — à cause de leur histoire, de leurs choix ou de leurs différences — afin que chacun se sente profondément respecté et reconnu comme frère ou sœur.

     Transforme-nous et fais de nous des témoins de ton amour


  3. Prions pour l’Église.

    Que nous sachions, Seigneur, la construire chaque jour comme une maison ouverte et bienveillante, où la foi se dit moins par des discours que par des actes de proximité, de solidarité et de pardon.

    Transforme-nous et fais de nous des témoins de ton amour


  4. Prions pour notre monde.

    Seigneur, que nos engagements concrets pour la justice, la paix et le respect de la création soient des signes de l’espérance que Dieu a déposée en nous.

    Et que nous sachions prendre soin de notre planète, maison commune, pour qu’elle reste vivable et belle pour les générations à venir.

    Transforme-nous et fais de nous des témoins de ton amour


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page