Prières du Jeudi de l'Ascension, Mt 28, 16-20


PRIÈRE UNIVERSELLE

« Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, il leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. » Ac 1

1. Les apôtres vivent une attente après cette promesse de Jésus. Nous prions pour tous ceux qui sont dans l’attente, ceux qui ont perdu leur travail et attendent d’en retrouver ; ceux qui sont dans l’attente de résultats médicaux…

Seigneur, aide-nous à accepter ces épreuves et à devenir plus patients. Si nous connaissons des personnes dans ce cas, montre-nous le moyen d’aider avec nos capacités.

Seigneur, Toi qui es avec nous jusqu’à la fin du monde, nous Te prions.

2. Nous aussi nous devons attendre le retour des messes. Nous avons l’ordre de ne pas venir à la messe et cela peut peser. Nous aimerions retrouver la communauté du Christ-Roi.

Seigneur, nous Te prions pour tous ceux, à qui ce rendez-vous dominical manque tant, ici au Luxembourg et dans tous les pays où c’est encore impossible.

Seigneur, nous Te prions, aussi pour les autres croyants, notamment les musulmans qui termineront bientôt le ramadan.

Seigneur, Toi qui es avec nous jusqu’à la fin du monde, nous Te prions.

3. Cette crise nous montre aussi comment nous sommes reliés les uns aux autres. Avec le Pape François, nous fêtons les 5 ans de l’encyclique Laudato Si’.

Seigneur, merci pour la Création, merci pour les relations humaines qui rendent ce monde si beau.

Seigneur, aide-nous à prendre conscience et à nous engager, pour que cette planète reste un cadeau aux prochaines générations.

Seigneur, Toi qui es avec nous jusqu’à la fin du monde, nous Te prions.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle