top of page

Prières du 33ème dimanche ordinaire A - Matthieu 25, 14-30



PRIÈRE UNIVERSELLE


1. « Mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a »

Les talents de la parabole dont il a été fait bon usage se sont multipliés. Notre foi au Christ, si nous la conservons oisive, va demeurer en nous et s’amenuiser jusqu’au néant. En revanche si nous la fortifions par la prière, les lectures et les actions, elle se vivifiera, se développera, se multipliera et se répandra autour de nous.

Seigneur, fais-nous prendre conscience des dons dont tu nous as gratifiés, donne-nous l’énergie et la Joie pour les accroitre et les développer. Nous t’en prions.

2. « Ne restons pas endormis comme les autres mais soyons vigilants »

Les évènements et préoccupations de la vie peuvent nous distraire et nous endormir en oubliant qu’un jour, que nous ne connaissons pas, nous serons mis en ta Présence.

Seigneur, que nous restions toujours dans la préparation de ce jour, orientés dans ce sens, sans nous laisser détourner par l’éphémère et le superficiel, qu’au-delà des apparences nous soyons toujours en marche vers Toi, Donne nous ta Force pour cela,

Nous t’en prions.

3. « Tends ta main au Pauvre »

En cette 4éme Journée Mondiale des Pauvres, à l’appel du pape François et de Ben Sira le Sage, tendons notre main au Pauvre.


Que cet appel nous aide à concentrer notre regard sur l’essentiel, à aller au-delà des apparences et surmonter les barrières de l’indifférence.

Que nous sachions dans chaque forme de pauvreté découvrir le Seigneur, Lui qui a toujours révélé sa Présence d’abord aux plus faibles.

Seigneur, nous te le demandons.

4. « Pour nos dirigeants »

Qu’en ces temps troublés nos dirigeants se laissent rencontrer par la Sagesse ;

Qu’ils aident leurs peuples à ne pas avoir peur ;

Qu’ils combattent le Mal et les intérêts particuliers par la Vérité, la Justice et le respect de l’être humain.

Seigneur, nous te le demandons.

bottom of page