Prière Universelle du dimanche 14 décembre - 3ème Dimanche de l'Avent, - (Matthieu 11, 2-11)
- communautechristro
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

1 - « Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent ».
On célèbre aujourd’hui, à l’initiative du pape François, le jubilé des détenus.Que les chrétiens qui sont en liberté convertissent leur regard, qu’ils passent du mépris au respect, de la condamnation à la miséricorde, se souvenant qu’ils sont eux-mêmes des pécheurs pardonnés. Que les personnes détenues, dans des conditions souvent indignes, parfois dramatiques, puissent entendre qu’on ne désespère pas d’elles. Seigneur, viens nous sauver.
2 - « Le Seigneur fait justice aux opprimés, aux affamés, il donne le pain ».
Alors que nous approchons de l’hiver, nous te prions, Seigneur, pour ceux qui vivent dans la rue, affrontant le froid, la faim, la solitude. En communion avec ce Jésus sauveur, sachons ouvrir nos cœurs à leur détresse et rayonner de la joie de sa venue.
Seigneur, viens nous sauver.
3 - « Le cultivateur attend les fruits précieux de la terre avec patience »
Pendant cette période de l’Avent qui est le temps de la patience, prions pour que les chrétiens se laissent habiter par l’Evangile, afin de donner plus de place à la prière et à l’action de Dieu dans leurs cœurs.
Seigneur, viens nous sauver.
4 - « Devons-nous en attendre un autre ? »
Pour que chaque membre de notre communauté travaille à annoncer la bonne nouvelle. A l’image de Jean-Baptiste, sachons surmonter les doutes et les échecs, ignorer la course au confort et la volonté de paraître, pour être des messagers, pleins de Dieu, à travers lesquels retentit l’appel du sauveur des hommes.
Seigneur, viens nous sauver.




















Commentaires