top of page

Prière Universelle du 26 février - 1er Dimanche de Carême - Année A- (Mathieu 4, 1-11)


1) "C'est maintenant, Dieu nous rejoint dans l'épreuve".

C'est la phrase qui a été retenue par notre communauté pour nous guider tout au long de cette première semaine de Carême. L'épreuve est partout, dans l'Eglise, dans le monde, dans la maladie, dans nos familles, dans nos coeurs... mais Dieu ne cesse de nous rappeler qu'Il est à nos côtés, qu'Il nous appelle, qu'Il souffre avec nous et qu'il a souffert pour être au plus près de nous et de toutes ces souffrances.

Seigneur fais-nous voir comment tu es là "tous les jours jusqu'à la fin du monde".

Seigneur, ouvre nos coeurs et prends pitié de nous.


2) Seigneur, donne la paix au monde, et pour cela augmente notre foi. Que tous les chrétiens unissent leurs prières pour te la demander et que nos dirigeants ne se laissent pas aveugler par le profit, l'orgueil ou l'ambition qui sont des tentations dont tu es sorti triomphant. Qu'ils recherchent le dialogue et appellent Dieu au secours, puisqu'il a promis de nous aider et de nous apporter la paix.

Seigneur, augmente en nous la Foi.


3) Seigneur, si notre Foi était totale nous saurions que tu là, que tu étais là : là au coeur de nos petits et de nos grands malheurs, au coeur de nos maladies et de nos craintes, au coeur de nos échecs, au coeur de ceux qui ont tout perdu dans les séismes et dans la guerre... Nous t'offrons toutes ces souffrances et t'implorons d'apporter ton réconfort comme tu l'as promis afin que nous en sortions triomphants avec Toi.

Seigneur, nous t'en prions.


4) Enfin Seigneur, nous te prions pour notre communauté du Christ-Roi, pour nos prêtres, nos personnes engagées, et nous-mêmes. Donne-lui de rayonner de joie pendant ce Carême en l'aidant à pratiquer le jeûne, l'aumône et la prière, sources de libération et de rapprochement de Dieu.

Seigneur, nous t'en prions.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page