Prière Universelle du 13 novembre -33ème dimanche du temps ordinaire— Année C (Luc 21, 5-19)


1)- “Mais pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera” :

Prions pour notre Eglise et nos pasteurs, qu’ils continuent inlassablement à mettre leurs pas dans ceux du christ sur ce chemin d’Espérance tortueux et incertain, avec le soutien de croyants exigeants mais fidèles et joyeux de former avec eux ce corps du christ.

2) - “Seigneur, tu viens pour gouverner la terre”

Les emissions de co2 vont atteindre un niveau record en 2022 et pourtant nos dirigeants peinent à travailler conjointement à les reduire.

Inspire leur Seigneur ta sagesse, fais travailler sur eux ton Esprit, qu’ils unissent leurs efforts au service de notre maison commune et de tous les êtres vivants qui en dépendent.

3) - “qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné”

Le travail concourt à la dignité, la sécurité et l’insertion dans la société des hommes et des femmes.

Pour tous ceux qui en sont privés, qui regardent avec inquiétude leur avenir, donne leur de recevoir une aide, un soutien moral et la confiance de leurs proches, qu’ils se sentent aimés et renforcés.

4) - “ Cela vous amènera à rendre témoignage”

Comme St Paul, nous sommes envoyés en mission par notre baptême: “ Tu seras devant tous les hommes le témoin de ce que tu as vu et entendu” lui dit le Christ.

Donne à notre communauté chrétienne de te chercher en toute chose dans une prière ardente et fervente, et de rayonner de la joie du ressuscité dans nos quartiers, nos entreprises, nos associations.