Prières universelles du 5ème dimanche de Pâques

1. « L'Église était en paix, elle se construisait ; réconfortée par l'Esprit Saint, elle se multipliait ».

Nous te rendons grâce, Seigneur, pour la libération des religieux et des fidèles ces jours derniers en Haïti. Nous te prions pour les catéchumènes et tous les récents convertis qui, comme Paul, apportent à L'Église un nouveau souffle missionnaire.

Ô Christ, ressuscité, exauce-nous.


2. « N'aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité ».

Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ceux qui tendent la main aux plus pauvres, aux plus fragiles, aux marginaux afin de les préserver de l'exclusion et de la solitude. Nous te prions pour tous ceux qui souffrent, en particulier de cette pandémie meurtrière, que l'amour du prochain leur apporte la chaleur humaine dont ils ont besoin.

Ô Christ, ressuscité, exauce-nous.


3. « Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il se dessèche ».

Nous te rendons grâce, Seigneur, pour notre communauté. Nous te prions pour que ses membres, dans une relation intime et confiante de foi et d’amour, soient les signes de la vraie vigne qui produit du fruit.

Ô Christ, ressuscité, exauce-nous.


4. En répondant à l'invitation du pape François ce mois-ci, prions pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements afin de réguler les marchés financiers et de protéger les citoyens contre leurs dangers et leurs injustices.

Ô Christ, ressuscité, exauce-nous.

Filtrer les articles
Articles récents