Prières du 5ème dimanche de Carême B - Résurrection de Lazare


"Apprends-nous à connaître la valeur de chaque chose"


PRIÈRE PÉNITENTIELLE


1. Seigneur Jésus,

Venu dans notre monde

Comme un signe humble et fragile,

Apprends-nous à connaître la valeur de chaque chose (ou bien Transforme notre regard)

Et donne-nous la vie.


2. Ô Christ,

Mort sur la croix

Comme un signe de contradiction,

Apprends-nous à connaître la valeur de chaque chose (ou bien Transforme notre regard)

Et donne-nous la vie.


3. Seigneur Jésus,

Ressuscité d’entre les morts

Comme un signe d’espérance,

Apprends-nous à connaître la valeur de chaque chose (ou bien Transforme notre regard)

Et donne-nous la vie.


PRIÈRE UNIVERSELLE


1. Enlevez la pierre

Prions pour la mission de l’Eglise, qu’elle soit en tout temps un refuge pour ceux qui cherchent une oreille attenive ou du réconfort ; qu’elle soit signe de l’amour salvifique de Dieu pour les hommes ; qu’elle aide chacun à sortir de son tombeau pour aller vers le plein déploiement de sa vie !

Prions le Seigneur.


2. Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié

Dans ces temps de crise sanitaire, oû notre actualité quotidienne est rythmée par le nombre de malades, le nombre de morts, où l’impératif de santé prévaut à toute décision, éveille nos consciences et celles de nos gouvernants, à la dimension du salut.

Apprends-nous à connaître la valeur de toute chose. Aide-nous à créer des sociétés plus saines et un monde plus digne, sans faim, sans pauvreté, sans violence, sans guerres, un monde de plus en plus authentiquement humain et fraternel.

Prions le Seigneur.


3. Ne te l'ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu

·Dans cet évangile, les dialogues sont comme une suite d’incompréhensions, Le temps de Dieu et le temps des hommes semblent s’opposer. Toi Jésus, tu es la Résurrection et la Vie. Tu remercies Ton Père dès l’ouverture de la pierre avant même que Lazare ne sorte du tombeau et que la résurrection soit manifestée.

·Aujourd’hui, comment traverser, surmonter ensemble les difficultés, les impossibilités si l’on ne croit pas en ce Dieu miséricordieux, ce Dieu qui a pris chair humaine afin que l’homme devienne Dieu. Augmente la foi de chaque fidèle, Seigneur ! Que chacun se laisse guider par l’Esprit de Dieu, cet Esprit de solidarité et de pardon !

Prions le Seigneur.


4. Lazare, viens dehors !

Seigneur, Jésus, Fils de Dieu, tu pleures devant la tombe ouverte de Lazare, reçois nos prières en ce jour !

Que ton Esprit nous aide à vivre dès maintenant de cette vie qui triomphe de la mort ! Que cette vie fasse germer et pousser dans le cœur de chaque homme, dans chaque famille, dans chaque communauté humaine, les graines de l’espérance, particulièrement chez les jeunes et chez tous ceux qui sont en quête du sens de la vie.

Prions le Seigneur.

Filtrer les articles
Articles récents