Prière universelle Fête du Christ-Roi de l'Univers - Matthieu 25, 31-46



1. « Voici que moi-même je m’occuperai de mes brebis et je veillerai sur elles »

En ce temps de crise sanitaire où le repli sur soi et la crainte de l’autre nous guettent, aide-nous Seigneur à rester le cœur ouvert à l’écoute, la compassion et l’entraide pour ceux qui nous entourent, dans des actes concrets.


2. « Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure »

Dans les épreuves que nous traversons, conforte-nous Seigneur dans la confiance et l’espérance afin que nous soyons audacieux dans nos engagements, comme le fut notre ami Andreas décédé brusquement cette semaine.


3. « Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? »

En cette dernière semaine de l’année liturgique, prenons le temps de regarder comment nous avons accueilli le Christ dans nos vies tout au long de cette année, puis rendons grâce pour ce que nous avons réussi à traverser avec Lui, dans la foi, l’espérance et la charité. Mais sachons également ouvrir les yeux sur nos illusions de bonté et mettons-nous vraiment en marche pour un monde plus juste, plus équitable et plus rempli d’amour.

Posts récents

Voir tout
Filtrer les articles
Articles récents