Prière universelle du samedi 30 Avril - 3ème Dimanche de Pâques (Jean 21, 1-14)


Prière universelle préparée par le MEJ



1.

Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes restées en Ukraine qui subissent les violences de la guerre chaque jour, en particulier les jeunes et les personnes qui résistent. Que la paix revienne et leur permettre de retrouver une vie normale.

Nous te confions aussi les personnes qui ont quitté l’Ukraine afin qu’elles puissent se reconstruire et qu'elles trouvent sur leur chemin des foyers accueillants et des gestes de solidarité.


2.

Seigneur, nous te prions pour nos dirigeants, afin qu'ils se mettent courageusement et humblement au service du bien commun ; qu'ils mettent tout en oeuvre pour protéger notre planète, notre maison commune.


3.

Seigneur, nous te prions pour les malades du Covid, pour qu’ils se remettent et pour que les personnes qui sont à risque ne l’attrapent pas.

Nous te prions aussi pour les jeunes qui souffrent dans leur corps et dans leur tête, et tout particulièrement pour ceux que nous connaissons afin qu'ils gardent l'espérance et trouvent le réconfort.


4.

Seigneur, nous te prions enfin pour notre communauté du Christ Roi. Pour tous les membres de l’église, laïcs et consacrés qui accompagnent les jeunes; qu’ils sachent transmettre le message du Christ avec des mots qui touchent les jeunes.