top of page

Prière Universelle du 9 juin - 10ème dimanche du Temps Ordinaire - Année B - (Marc 3, 20-35)


1 - « J’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. » Pour nous qui sommes si souvent nus, séparés de Dieu par le péché, dépouillés de l’amitié divine, divisés, rejetant sur les autres la responsabilité. Afin que nos efforts personnels de lutte contre le mal : l’injustice, l’orgueil, l’égoïsme, concourent au triomphe collectif de l’humanité sur le péché. Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous.


2 « L’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. » Pour tous les missionnaires de l’Évangile qui font face à l’adversité. Pour tous les chrétiens qui subissent les épreuves de la maladie, de la vieillesse, de l’infirmité. Afin qu’ils ne perdent pas courage, et que leur regard s’attache à ce qui ne se voit pas, à ce qui est éternel. Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous.


3 - « Voici ma mère et mes frères ». Seigneur, apprend à chaque membre de notre communauté à accueillir les imprévus de la vie, à s'ouvrir aux inconnus, à faire passer la volonté de Dieu avant tout. Que ton Eglise, au-delà des différences et des frontières, soit une et fraternelle, réunie autour de ta parole. Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous.


4 - A l’invitation de notre pape, prions pour tous ceux qui fuient leur pays. Pour que les migrants, qui fuient les guerres ou la faim, et qui sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie dans les pays qui les accueillent. Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous.

Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page