top of page

Prière Universelle du 8 avril - Vigile Pascale - (Matthieu 28, 1-10)

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023


1. « La sagesse est apparue sur la terre, elle a vécu parmi les hommes ».

Pour notre Eglise, et tous ses enfants disséminés de par le monde, réunis ce soir pour veiller et prier. Qu’à l’image des apôtres qui, enhardis par la joie de la résurrection, ont reconstitué la communauté des disciples, elle s’inquiète des besoins des hommes et marche dans tes pas. Ô Christ ressuscité, exauce- nous.

2. « Ecoute les commandements de la vie, prête l’oreille pour acquérir la connaissance ».

Pour les dirigeants de ce monde. Afin qu’ils se mettent toujours au service de la paix, de la justice sociale, de la vérité, du respect de la personne humaine, et de la protection de la terre, notre maison commune. Ô Christ ressuscité, exauce-nous.

3. « Vous, soyez sans crainte » dit l’ange à Marie-Madeleine et à l’autre Marie. Aujourd’hui, la maladie, l’incertitude économique, la guerre aux portes de l’Europe, l’angoisse, sont bien là. Afin que nous puissions voir et accueillir le mystère de la résurrection dans nos vies, même si, autour de nous, tout semble dire le contraire. Non, la mort n’a pas vaincu, la vie a été plus forte que la mort, soyons sans crainte ! Ô Christ ressuscité, exauce-nous.

4. « Les étoiles brillent avec joie pour celui qui les a faites ». Regarde avec tendresse la foule des baptisés en cette nuit de Pâques, ainsi que tous ceux qui les accompagnent sur le chemin de la foi. Que la joie de Pâques transfigure leurs vies et celles des personnes qu’ils côtoient. Ô Christ ressuscité, exauce-nous.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page