top of page

Prière Universelle du 7 avril - 2ème Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde - (Jean 20, 19-31)



1° - « Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence ».

Dieu, Père de miséricorde, sois aux côtés de ceux qui peinent et ne voient pas d’issue à leurs souffrances. N’abandonne pas ceux qui sont sans emploi, sans ressources, tous les laissés pour compte. Que la victoire de ton Fils sur les forces du mal ouvre leur horizon et les aide à retrouver l’espoir.

Christ ressuscité, exauce-nous.


2° - « La paix soit avec vous ».

Seigneur, veille sur tous les artisans de paix qui, par le monde, tissent les fils fragiles de la réconciliation pour une meilleure entente entre les hommes. Qu’ils ne se découragent pas dans une entreprise sans cesse à recommencer, comme l’actualité nous le démontre.

Christ ressuscité, exauce-nous.


3° - « Avance ton doigt ici »

. Les doutes de Thomas sont plutôt rassurants: on peut donc être croyant et douter. Nous te prions, Seigneur, les uns pour les autres, spécialement pour ceux qui doutent, rends-nous toujours plus désireux d’approfondir notre foi, moteur de notre générosité, religion d’amour, de pardon et de justice.

Christ ressuscité, exauce-nous.


4° - « Ils avaient un seul cœur et une seule âme ».

Dieu, père de tendresse, nous te prions pour que la dignité et la richesse des femmes

soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes partout dans le monde et même jusque dans notre Eglise. Nous te confions particulièrement toutes les filles et jeunes femmes Afghanes auxquelles l’accès au collège et au lycée est interdit.

Christ ressuscité, exauce-nous.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page