Prière universelle du 4ème dimanche ordinaire B - Marc 1, 21-28


1. « Je mettrai dans sa bouche mes paroles ».

Nous te rendons grâce, Seigneur, pour les hommes et les femmes qui ont reçu leur vocation par ton Esprit, et dont la mission d’enseignement est de transmettre au monde ta parole d’amour. Nous t’offrons les peines que ces courageux prophètes ont endurées, souvent mal accueillis, parfois condamnés. Notre Père, nous te prions.


2. « Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ? Ne fermez pas votre coeur ».

Pour les protagonistes des conflits en cours dans le monde. Que l’Esprit-Saint leur fasse découvrir le malheur qu’ils causent au détriment de la vie commune des peuples. Insuffle, Seigneur, ta confiance en l’avenir sur les pays de notre planète qui sont confrontés à la crise sanitaire. Notre Père, nous te prions.


3. « Il enseignait en homme qui a autorité ». Pour toutes les familles, que l’Esprit Saint accompagne les parents et les guide dans l’exercice de l’autorité parentale envers leurs enfants, que leur vie rende témoignage de l’espérance et des convictions qui les animent. Notre Père, nous te prions.


4. « Il commande même aux esprits impurs ».

Pour une mobilisation internationale décidée à vaincre la lèpre, maladie de la misère et de l’exclusion dans les pays les plus défavorisés. Pour que nous-mêmes luttions contre toutes les lèpres qui rongent et défigurent notre société, crainte et rejet de l’étranger, des marginaux, de ceux qui vivent différemment. Notre Père, nous te prions.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle