top of page

Prière Universelle du 3 mars - 3ème dimanche de Carême - Année B - (Jean 2, 13-25)



1) "Nous ne sommes pas dans une agonie, mais au contraire dans un enfantement" nous dit le Pape François... Quelle bonne nouvelle!  L'Eglise nous comble d'idées nouvelles et de textes à méditer pour nous montrer qu'elle n'est pas morte et que le Seigneur, notre Dieu, est avec nous et nous conduira "jusqu'à la millième génération". 

Seigneur ouvre nos yeux et nos oreilles pour que nous soyons attentifs  à toutes les initiatives qui naissent dans l'Eglise et pour que nous prenions le temps de lire les encycliques et les messages du Pape afin de répandre autour de nous plus de joie et d'espérance. 

Seigneur, nous t'en prions.


2) "Nous proclamons un Messie crucifié" dit Saint Paul

 Faut-il que tu nous donnes encore des signes pour que nous croyions en toi? Nous sommes aveuglés par les mauvaises nouvelles et la marche du monde... mais avons-nous bien lu tes commandements du Livre de l'Exode? Comment pouvons-nous être surpris de ce qui se passe?

 N'abandonne pas ceux  qui travaillent pour la paix et qui préparent la venue de ton règne, et pour ceux qui écoutent ton message d'amour, car ils sont nombreux.

Seigneur, nous t'en prions.


3)  Souvent ceux qui souffrent ou qui vont mourir ont simplifié leur relation avec Dieu et voient bien au-delà de leurs souffrances. 

Donne-nous à travers leurs exemples une relation plus simple avec toi et une espérance pour être uni à toi pour toujours. 

Seigneur, nous t'en prions.


4) "Je suis un Dieu jaloux"

Seigneur, nous avons l'habitude de toujours te demander quelque chose. Nous pouvons aussi te louer et te remercier pour toutes les belles choses que nous donnes, pour ta fidélité au long des siècles, pour ton amour. 

Reconnaissons en toi le Dieu jaloux et soyons confiants en l'avenir, car  tu es ressucité. 

 Seigneur nous t'en prions. 









Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page