Prière universelle du 3ème dimanche de l'Avent - (Luc 3, 10-18)

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021



1. "Tu n'as plus à craindre le malheur"

Que chacun de nous milite pour le respect de la dignité des personnes en situation de précarité, des réfugiés fuyant la guerre ou la misère, de ceux qui sont broyés par l'injustice et la violence du monde, de tous ceux qui ont perdu l’espoir. Aidons-les à découvrir ou à retrouver la joie du Père, la joie de celui à qui on rend sa dignité, afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés. Seigneur, comble-nous de ta joie, exauce-nous.


2. "Soyez dans la joie. Que votre bienveillance soit connue de tous les

hommes"

Paul rayonne de joie et nous invite à la partager. Que chaque chrétien frappe tous les regards par sa joie inaltérable. Que cette joie soit le témoignage, dans un monde perpétuellement inquiet, plus encore aujourd'hui avec la pandémie qui le frappe, que le Christ est proche de tous ceux qui souffrent, et qu'il est près de venir apporter la paix au monde. Seigneur, comble-nous de ta joie, exauce-nous.


3. "Et nous, que devons-nous faire ?"

Jean-Baptiste prêche les exigences de la vie chrétienne : une vraie conversion doit se traduire par des actes, et pas seulement par un changement de mentalité ou de volonté. Que chaque membre de notre communauté chrétienne vive ces actes de conversion dans sa vie sociale ou professionnelle : partager, accomplir son devoir avec justice, ne pas profiter de sa situation. Seigneur, comble-nous de ta joie, exauce-nous.

Filtrer les articles
Articles récents