top of page

Prière Universelle du 25 février - 2ème dimanche de Carême - Année B - (Marc 9, 2-10)



  1. Comme l’annonce le sacrifice d’Abraham, Dieu va se donner lui-même à travers le Fils et sceller la nouvelle alliance dans le sacrifice de la croix. Pour nos aînés dans la foi, nos frères juifs, qui découvrent l’amour du Seigneur et de leurs frères à travers la loi de Moïse et les prophètes. Seigneur, entends nos prières.

  2. Pour tous les hommes, les femmes et les enfants qui vivent l’épreuve d’Abraham, de tout quitter pour un ailleurs incertain, chassés par la guerre, la faim, l’intolérance religieuse ou politique. Seigneur, face à ces détresses, ces solitudes morales, transfigure nos peurs, nos frilosités, ouvre nos mains et nos cœurs pour plus de partage et de solidarité. Seigneur, entends nos prières.

  3. Pour ceux qui sont malmenés par leurs conditions de travail, pour le monde paysan, les victimes de pertes d’emplois brutales et injustifiées. Que leurs souffrances soient entendues, que les responsables politiques et économiques, sachent, par des solutions justes et humaines, réveiller en eux l’espérance et leur faire retrouver le goût de vivre. Seigneur, entends nos prières.

  4. Pour les adultes qui ont entendu ton appel et qui se préparent à recevoir le baptême. Pour leurs familles qui ne comprennent pas toujours leur démarche. Pour celles et ceux qui les accompagnent vers la Lumière de Pâques. Que la joie du Seigneur les habite tout au long de leur parcours et transfigure durablement leur vie. Seigneur, entends nos prières.

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page