Prière Universelle du 23 juin - 12ème dimanche du Temps Ordinaire - Année B - (Marc 4, 35-41)
1) "Maître, nous sommes perdus..."
Oui, Seigneur, nous sommes perdus, pour de multiples raisons, et nous avons besoin de ta Parole pour nous guider et de ta présence dans nos coeurs, Aujourd'hui nous te demandons de ne pas nous abandonne et de nous garder unis auprès de toi.
Seigneur, nous t'en prions.
2) "Tu n'iras pas plus loin, ici s'arrête l'orgueil de tes flots"...
Seigneur, cette parole est pour nous et pour nos dirigeants : Tu mets des limites à nos ambitions, à nos orgueils, à nos velléités. Mets de la lucidité dans nos coeurs et arrête-nous quand il le faut. Fais que nous nous en remettions à Toi et nous laissions guider par Toi pour le bien de l'humanité.
Seigneur, nous t'en prions.
3) " Le vent tomba et il se fit un grand calme"
Oui, Seigneur, c'est à ce calme que nous aspirons. Nous te confions nos souffrances, nos échecs, nos peurs, nos désillusions et nos désaccords. Donne-nous un répit et une foi à toute épreuve pour comprendre que tu es toujours à nos côtés, que tu peux tout et que tu es bien plus fort que tout.
Seigneur, écoute nous
4) "Pourquoi êtes-vous si craintifs?"
Pour notre communauté, qu'elle laisse résoner en elle cet appel de Jésus à la confiance, pour les Luxembougeois qui fêtent leur fête nationale et pour les vacances qui arrivent. Que le commandement de l'Amour soit notre principale préoccupation et que dans la confiance, nous recherchions toujours ta volonté.
Seigneur, nous t'en prions
Comments