Prière universelle du 17 juillet - 16ème dimanche du Temps Ordinaire - (Luc 10, 38-42)

Dernière mise à jour : 17 juil.


1. « Ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur » Pour l’Église, qu’elle soit, comme Abraham, prompte et enthousiaste à accueillir généreusement Dieu et le prochain, pauvre, petit, ou opprimé, image de Dieu lui-même. Seigneur, source de la vie, écoute-nous.

2. « Seigneur, qui séjournera sous ta tente ?» Pour les hommes et les femmes qui souffrent de la solitude, souvent en affrontant le deuil ou la maladie, qu’ils trouvent le réconfort dans la parole que Dieu leur adresse personnellement aujourd’hui, et qu’ils gardent précieusement cette parole dans leur cœur. Seigneur, source de l’amour, écoute-nous.

3. « La mission que Dieu m’a confiée, c’est de mener à bien l’annonce de sa parole » Pour les hommes et les femmes qui dirigent les destinées des peuples à travers le monde, que la joie de Paul les inspire dans leurs actions pour la justice, la paix, le respect de l’homme, la protection de notre terre. Seigneur, source de la vie, écoute-nous.

4. « Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part » Pour notre communauté, pour qu’en cette période de vacances nous sachions lâcher prise, et ne pas nous inquiéter ou nous agiter comme Marthe. Répondons à l’appel du Seigneur quand il réclame d’être écouté et aimé pour lui-même, quand il recherche notre intimité parce qu’il désire ce tête-à-tête pour nous combler de sa présence. Seigneur, source de l’amour, écoute-nous.