top of page

Prière Universelle du 22 janvier - 3ème Semaine du Temps Ordinaire — Année C — (Marc 3, 20-21)


« Tu as prodigué la joie, tu as fait grandir l’allégresse ».

Prions à l’invitation du Pape, pour les éducateurs, les professeurs, instituteurs, chefs scouts, responsables catéchisme et MEJ de la paroisse. Que dans l’ exercice de leur responsabilité ils deploient des qualités de dynamisme, de joie et de confiance. Qu’ils temoignent des valeurs evangéliques par leur souci de faire grandir des plus vulnerables.


« Tenez tous le même langage ; Qu’il n’y ait pas de division entre vous ».

En cette semaine d’unité de chrétiens, prions pour notre Eglise, peuple en marche qui voit le monde changer et un avenir à construire. Qu’elle resserre ses rangs autour de la bonne nouvelle du Christ ressuscité et donne au monde qui la regarde un message d’unité, de fraternité et de modernité.


« Le peuple qui marchait dans les tenebres a vu se lever une grande lumière »

Les ténèbres de la guerre recouvrent encore de nombreux pays. Prions que ces peuples qui souffrent prennent courage, redoublent d’ardeur et gardent l’espérance de temps meilleurs.


« Le Seigneur est ma lumière et mon salut »

Prions pour notre communauté . Qu’elle ne se lasse pas de découvrir le cœur de son identité chrétienne, lumière donnée par Jesus. Qu’elle irradie cette lumière par un souci renouvelé d’accueil et de charité.

bottom of page