Prière Universelle du 27 février- 8ème dimanche du Temps Ordinaire ( Luc 6, 39-45 )


1) « Une fois bien formé, le disciple sera comme son maître »

Prions pour tous ceux qui ont des responsabilités dans l’Eglise: qu’ils soient toujours à l’écoute de L’Esprit Saint, pour rester serviteur de leurs frères et sœurs et pour les guider avec sagesse.

Nous te prions tout particulièrement avec le pape François pour toutes les femmes religieuses ou consacrées qui se dévouent avec courage dans leur mission.

2) « Enlève la poutre de ton œil »,

Prions pour nous tous. Bien souvent nous sommes trop prompts à juger les autres sans le filtre de l’humilité. Qu’éclairés par ta miséricorde, nous apprenions à porter de bons fruits en portant un regard aimant sur notre prochain.

3) « Chaque arbre se reconnaît à son fruit »,

La démocratie est un bien précieux, prions pour que les débats politiques et l’écho qu’en fait la presse, éclairent les grands choix nécessaires à notre société.

Prions afin que ceux qui aspirent à exercer le pouvoir soient avant tout guidés par le service de tous et le souci des plus petits

« Vous brillez comme des astres dans l’univers en tenant ferme la parole de vie ».

Prions pour le peuple ukrainien qui se retrouve au milieu des souffrances et des destructions, que nous soyons capable d’accueil et de générosité envers ceux qui seront obligés de quitter leur terre pour se réfugier dans nos pays. Prions afin que des initiatives permettant de stopper cette folie meurtrière se mettent en place.