Prière Universelle du 2 octobre- 27ème dimanche du temps ordinaire— Année C (Luc 17, 5-10)



1) « Combien de temps vais je crier Seigneur, sans que tu m’entendes ? »

Nos pays riches sont interpelés par les guerres, les crises climatiques. Le cri des populations en souffrance résonne de plus en plus fort à nos oreilles.

Donne nous Seigneur de trouver dans ton enseignement des ressources nouvelles pour prendre notre part à la guérison des blessures de ce monde.


2) « Le juste vivra par sa fidélité »

L ‘Eglise universelle est troublée par des dissensions, les failles s’agrandissent sur les questions politiques et morales.

Seigneur, donne à nos autorités religieuses un sens renouvelé du dialogue débarrassé d’idéologie et d’arrières-pensées, donne leur de remettre fidèlement le message du christ au cœur de leurs préoccupations de ce monde.


3) « Ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur «

Dernièrement, le comité d’ethique francais a jugé qu’« il existe une voie pour une application ethique de l’aide active à mourir ».

Nos gouvernants sont enjoints de choisir entre d’un coté « Liberté de choix et progrès social» et de l’autre la « protection de la vie en toute circonstance ».

Donne leur la force d’ouvrir leur cœur, d’accorder toujours à nos frères et soeurs agés malades la meilleure place, de se garder des idées préconçues, et de viser à l’accomplissement du Bien auquel tu nous commandes d’aspirer.


4) « N’aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur ».

Les équipes d’animation et de formation de la jeunesse, de catéchèse, de Mej, de préparation à la confirmation se préparent pour une nouvelle année.

Donne leur Seigneur de rayonner de ta joie auprès de nos jeunes, de rendre vivant et savoureux ton enseignement, de proclamer ta parole avec enthousiasme.