Prière universelle du 1er dimanche de l'Avent - (Luc 21, 25-28.34-36)

Dernière mise à jour : 28 nov. 2021


1) Le psaume dit: « Diriges-moi par ta vérité, enseigne-moi , tu es le Dieu qui sauve. » Gardons les yeux ouverts pour voir le chemin de vérité, écoutons les voix du Seigneur. Que ces instructions deviennent concrètes dans nos choix de vies, nos engagements. Seigneur, que ta vérité nous enseigne personnellement, au fond du coeur. Veillons, qu’il ne nous trouve pas endormis sur le bord du chemin; celui que Dieu nous propose, le chemin qui nous sauve !

2) Que nos prières, Seigneur accompagne l’Eglise dans cette période mouvementée. En ce début de l’Avent, restons veilleurs dans ce contexte ou la notion de communauté est parfois bousculée, au risque d’occulter la joie de cheminer et de grandir ensemble. Veillons, qu’il ne nous trouve pas endormis dans l’isolement ou la certitude, qui ne sont pas source de vie.

3) Notre monde finira un jour, mais la Parole de Dieu ne passera pas. Veillons à ne pas nous laisser envahir par la crainte d’envisager que ciel et terre seront ébranlés. Celui qui vient à nous est un « germe de justice » nous affirme Jérémie, une belle promesse de plénitude. Veillons, qu’il ne nous trouve pas endormis dans nos peurs, mais bien présents dans la confiance.

4) « Restez éveillés et priez en tout temps » nous dit Saint Luc. Profitons de ce temps de l’Avent pour retrouver une proximité avec Dieu, un coeur à coeur. Que ce moment soit propice à éprouver ou à redécouvrir la joie profonde dans la prière . Veillons, qu’il ne nous trouve pas endormis, séparés de lui.

Filtrer les articles
Articles récents