Prière universelle du 1er dimanche de l'Avent B - Marc 13, 33-37


1. « Nous étions desséchés comme des feuilles, et nos fautes, comme le vent, nous emportaient ».

Seigneur, en cette période de pandémie, le sens de la vie et l’avenir du monde sont sans cesse remis en cause. Pour que chacun prenne conscience que Dieu chemine avec lui sur une route où l'on piétine si souvent. Pour qu’en ce début d’Avent nous sortions de la torpeur générale de notre société de consommation.

Veillons, qu'il ne nous trouve pas endormis.


2. « En lui vous avez reçu toutes les richesses de la parole et de la connaissance de Dieu ».

Seigneur, nous te remercions de nous avoir donné la grâce de la foi et du baptême. Sachons mettre ces dons au service de nos frères. Le veilleur est une lumière dans les ténèbres. Une lumière faible et fragile, la lumière du témoignage de la foi, d’une vie vécue dans l’amour, la justice et la paix. Fais de nous des veilleurs, humbles et doux.

Veillons, qu'il ne nous trouve pas endormis.


3. « En quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs ».

Pour les membres de notre communauté. Que chacun participe à la vie de ce monde et témoigne de sa foi. Puisque le maître nous a donné pouvoir de gérer sa création, travaillons dans la maison pour qu’elle soit en ordre quand il reviendra, engageons notre vie avec confiance pour le bien commun et le service de nos frères, en gardant au coeur de nos préoccupations les droits des plus fragiles.

Veillons, qu'il ne nous trouve pas endormis.


4. Le temps de l’Avent est celui de l’attente, mais avant tout celui où je pense à remettre de l’huile dans ma veilleuse : l’huile de la prière, de l’eucharistie, de la parole de Dieu, du partage et de la charité. Veillons donc les uns sur les autres, mais aussi sur nous-mêmes, retrouvons le chemin de la foi et de la prière pour ne pas être surpris par la merveille qui va avoir lieu à Noël.


Posts récents

Voir tout
Filtrer les articles
Articles récents