top of page

Prière Universelle du 14 janvier - 2ème dimanche du Temps Ordinaire - Année B - (Jean 1, 35-42)



"Me voici ,Seigneur, je viens faire ta volonté"


1) Aujourd’hui, L’Évangile nous parle d'espoir et de bonne volonté. Dans le brouhaha et la violence de notre monde,l’Église se tient à nos côtés.  Discrètement,  elle  nous appelle, comme Samuel, comme Pierre et André.  Qu'elle nous montre le chemin pour dire oui à tes appels.Qu'elle nous aide à le faire et nous donne la lumière pour comprendre ce que tu veux de  nous.

Seigneur, nous t'en prions.


2) Qu'est-ce que Dieu veut de nous en ce début d'année? Qu'est-ce que Dieu veut pour le monde? C'est dans le silence et la paix que nous pourrons y répondre, ce silence et cette paix qui manquent tant au monde. Seigneur nous t'en prions, fais taire le vacarme des armes et des discussions sans fin et inspire nos dirigeants. Donne-leur ce silence où ils pourront t'entendre et reconnaître tes appels, et donne-leur la force de te répondre.

Seigneur, nous t'en prions.


3) Au milieu de nos souffrances, de nos doutes et de nos échecs, tu es à côté de nous. Tu appelles les jeunes à te suivre et c'est toujours l'Amour que tu proposes. Ouvre nos yeux et donne-nous la force et la simplicité de ne pas hésiter à marcher avec toi et à entraîner les autres.

Seigneur, nous t'en prions.


4) Dans notre communauté dominicale; nous recevons beaucoup d'appels, de signes, d'encouragements à te suivre et à œuvrer pour les autres. Beaucoup répondent avec générosité et enthousiasme. Seigneur, fais que  nous ne baissions pas les bras et que nous ayons le courage de continuer dans nos engagements et de "faire ta volonté".

Seigneur, nous t'en prions.

bottom of page