Prière universelle du 12ème dimanche ordinaire B - Marc 4, 35-41



1. « Il s’étonna de leur manque de foi »

Seigneur, notre foi est parfois traversée par le doute et le désert.

Donne-nous de rester attentif à ta Parole, de nous laisser guider et façonner par elle, afin que, à ta suite, nous puissions témoigner avec joie de cette vie d’Amour que tu nous invites à vivre pleinement. Seigneur, donne-nous, à travers les dons que tu fais à chacun, l’audace d’annoncer ta Parole de vie.


2. « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort »

Seigneur, tu viens bousculer nos certitudes, nos assurances car c’est à travers nos faiblesses, nos limites humaines que tu nous donnes de voir la vie à l’œuvre. Seigneur, donne-moi de porter sur ceux que tu me donnes de rencontrer un regard neuf, sans cesse renouvelé, en me laissant bousculer pour mieux te retrouver à travers eux.


3. « Ma grâce te suffit »

Seigneur, à l’image de Saint Paul, donne nous d’accueillir ta grâce dans nos vies pour accomplir ta volonté, humblement, jour après jour, dans ce monde qui est le nôtre.

Donne-nous ta grâce pour accueillir ce qui est, donne-nous ta grâce pour réinventer avec audace et confiance, l’annonce de ton amour infini pour chacun.


4. À l’invitation du pape François, prions pour que, dans les situations sociales économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.


Filtrer les articles
Articles récents