top of page

Prière Universelle du 11 décembre -3ème dimanche de l'Avent — Année A (Mathieu 11, 2-11)


1) Soyez forts, ne craignez pas, voici votre Dieu

C’est dans le dénuement et l’humilité d’une étable que le christ roi de l’univers vient partager nos vies. Pour les prêtres, les religieux et diacres qui exercent leur sacerdoce dans des pays instables ou en guerre. Que dans leur précarité descende sur eux ta grâce et la promesse de porter les plus beaux fruits.

2) Alors se dessilleront les yeux des aveugles et s’ouvriront les oreilles des muets.

La beauté de la création ne cesse de nous émerveiller et pourtant nous nous appliquons à la mettre en danger. Prions pour les représentants des 196 pays réunis à Montreal à l’occasion de la cop 15. Notre monde a besoin qu’ils se reunissent authentiquement et absolument autour de cette urgence supérieure. Viens Seigneur faire descendre sur eux ton esprit de sagesse et de conseil.

3) Le Seigneur protège l’étranger, il soutient la veuve et l’orphelin

Pour les enfants maltraités et exploités, qu’ils retrouvent le chemin de l’école et l’affection des leurs. Pour les déplacés d’Ukraine, de Syrie, d’Afghanistan, d’Afrique, qu’ils trouvent du repos et la force de l’espérance dans la venue du Dieu d’amour.

4) Allez annoncer à Jean ce que vous voyez et entendez

Pour notre communauté en marche vers Noel. Qu’elle trouve dans ta venue une source renouvelée de conversion, qu’elle tienne ferme dans sa foi et qu’elle irradie la joie d’être appelée ton amie.

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page