Prière universelle du 11ème dimanche ordinaire B - Marc 4, 26-34



1. « Je relève l'arbre renversé. »

Pour notre monde, mis à mal par cette pandémie qui n'en finit pas, particulièrement dans les pays les plus pauvres, dépourvus de moyens et de vaccins. Que nos dirigeants aient à coeur de leur venir en aide en faisant jouer la solidarité internationale. Seigneur, écoute-nous.


2. « Qu'il est bon d’annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité. »

Pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, animés des trois exigences qui renforcent le mariage et contribuent à sa beauté : la générosité, la fidélité, et la patience. Seigneur, écoute-nous.


3. « Frères, nous gardons toujours confiance. »

Pour tous les exilés, poussés loin de leur terre et de leur famille par la guerre, la persécution, ou la misère. Qu'ils rencontrent sur leur route des frères qui les soutiennent et leur témoignent de ton amour, afin de leur redonner l'espérance d'une vie de paix, de justice, et de dignité. Seigneur, écoute-nous.


4. « Qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit. »

Pour tous ceux qui s'engagent dans l'Église, et qui ont souvent l'impression d'être seuls dans un monde où l'on ne croit plus et où l'on n'espère plus. Que leur foi leur redonne confiance en l'humanité qui construit jour après jour un monde meilleur avec l'aide de Dieu, invisible mais inlassablement à l'oeuvre à leur côté. Seigneur, nous t'en prions

Filtrer les articles
Articles récents