Prière universelle du 10 juillet - 15ème dimanche du Temps Ordinaire - (Luc 10, 25-37)


1) « Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton coeur afin que tu la mettes en pratique »

Pour mieux la découvrir, nourrissons nous de la Parole au cours de nos eucharisties, intégrons dans nos lectures quotidiennes la Parole et les écrits qui nous l’explique, mettons cette Parole en pratique dans notre vie de tous les jours.

Seigneur, dans ton Amour, soutiens nous dans notre quête, nous t’en prions.


2) En ce mois de juillet, prions avec le pape François pour les personnes âgées,

Qu’elles se transforment en maîtres d'une tendresse dont notre monde a besoin; Que leur expérience, leur sagesse accompagnent les plus jeunes pour regarder l’avenir avec espérance, joie et responsabilité.

Seigneur, dans ton Amour, exauce nous.


3) « Il s’approcha et pansa ses blessures »

Loué sois tu Seigneur pour tous ceux qui s’approchent et pansent les blessures de leurs frères et soeurs qui souffrent; Donne leur force et joie, qu’ils nous entraînent dans leur sillage.

Seigneur, nous te le demandons


4) Seigneur, venu parmi les hommes, comme le bon samaritain, tu t’es identifié à notre humanité blessée et tu nous a pris en pitié.

Aides nous à nous décentrer de nous-même, qu’à ta suite nous sachions nous identifier aux frères et soeurs souffrants que nous croiserons sur notre chemin; Que nous ayons une compassion active à leur égard; Que nous les aimions comme nous-même.

Seigneur, nous te le demandons.