Prière universelle de la Solennité du Saint Sacrement - Mc 14, 12-16.22-26




1. « Ce que fit le Christ à la Cène, il ordonna qu’en sa mémoire, nous le fassions après lui »

En cette fête du Saint Sacrement, nous te prions pour notre communauté, que notre fidélité à recevoir le sacrement de l’Eucharistie renforce notre communion fraternelle.

Nous te confions tous ceux et celles qui souffrent de ne pas pouvoir se nourrir de ton Eucharistie, qu’ils gardent l’espérance au fond de leur cœur et trouvent leur nourriture dans ta Parole et dans la prière.


2. « J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur »

Seigneur, nous te prions pour l’Église, qu'elle vive avec foi et joie, sa mission d’annoncer au monde le Christ, Sauveur des hommes. Nous te confions ceux qui ne te connaissent pas. Aide-nous à être des témoins pour qu'ils te découvrent à leur tour.


3. « Moïse prit le livre de l’Alliance et en fit la lecture au peuple »

Seigneur, nous te prions pour la constitution d’une alliance de paix durable entre toutes les nations. Que les peuples découvrent ta parole et ton message d'amour et posent des actes concrets pour construire un monde plus juste.


4. Il paraît que les jeunes ne veulent pas se marier, surtout en ces temps si difficiles.

Se marier et partager la vie est une belle chose.

C’est un voyage exigeant, parfois difficile, parfois aussi conflictuel, mais c’est un risque qui vaut la peine. Pour ce voyage de toute une vie, l’épouse et l’époux ne sont pas seuls. Jésus les accompagne.

Le mariage n’est pas simplement une convention sociale. C’est une vocation qui vient du cœur, une décision consciente et pour toute la vie », nous explique le pape François dans une intention de prière du mois de juin.

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience. Parce que pour aimer, il faut beaucoup de patience. Mais cela en vaut la peine.

Filtrer les articles
Articles récents