Le MEJ recherche un coordinateur et des animateurs !

Dernière mise à jour : sept. 8



Cette année l’organisation se déroule comme suit :

- Les jeunes ES (Equipes Espérance - nés en 2006 ou avant) vont participer au MEJ dans le cadre d’un cycle de préparation à la confirmation, qui aura lieu en petits groupes, chacun des groupes étant confiés à un couple d’adultes qui les préparera un soir par semaine, une fois par mois.

- Les JT et TA (nés entre 2006 et 2010 inclus) continueront à venir un vendredi soir par mois, comme d’habitude.

Le MEJ recherche :

- Une personne organisée, qui sera chargée d’être la courroie de transmission entre le MEJ équipe nationale (F) et le MEJ Luxembourg, ainsi que les parents, par l’intermédiaire de l’envoi de messages par la boîte mail fonctionnelle MEJLUX.


- Temps requis : une dizaine d’heures dans l’année et une participation à une soirée de préparation conviviale, autour d’un dîner, une fois par mois.


- Des animateurs :


- Animateurs JT et TA (Jeunes témoins et Témoins d’aujourd’hui). Temps requis : une soirée de préparation par mois, une réunion par mois avec les jeunes, de 18 H 30 à 20 H 00, assurée par deux adultes.


- Animateurs Equipes Espérance : préparation à la confirmation des jeunes de 16 à 18 ans par des couples. Cette activité consiste à recevoir chez soi quelques jeunes, une fois par mois, pour les faire cheminer en vue de la confirmation.


- Temps requis : Deux soirées par mois (une de préparation et une de rencontre avec les jeunes).


Les personnes intéressées peuvent contacter le Père Christian Motsch sj : communaute.christroi@gmail.com ou envoyer un mail au MEJ Luxembourg : mejluxembourg@gmail.com.

Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants qui ne font pas encore partie du MEJ peuvent le faire en s’adressant au MEJ Luxembourg mejluxembourg@gmail.com.



Filtrer les articles
Articles récents