LA FRESQUE DU CLIMAT


Vous êtes intéressé par la préservation de la "Maison Commune". Nous vous proposons de participer à un atelier ludique basé sur l'intelligence collective autour de la Fresque du climat. Trois séances au choix sont proposées avec un maximum de 8 personnes par séance.

  • Samedi 27 novembre de 9h30 à 12h

  • Samedi 27 novembre de 14h30 à 17h

  • Dimanche 28 novembre de 14h30 à 17h

Merci de vous inscrire pour un seul des créneaux proposés sur le "doodle" en cliquant sur le lien : https://cally.com/p6xedfzxedz9m8cm

Toutes les personnes d'une même famille qui souhaitent participer doivent chacune s'inscrire nominativement.

En raison du nombre de places limité, merci de nous répondre avant le 15/11.

Ces réunions respecteront le protocole sanitaire du Luxembourg.

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=NF-6CK6GQRk

Le principe :

Notre plaquette de présentation

Notre plaquette de présentation

Pourquoi ?

Parce que l’urgence climatique impose que nous changions la trajectoire très rapidement, et nous avons besoin pour cela de sensibiliser nos concitoyens car rien ne se fera si on ne sait pas pourquoi on le fait.

Pour qui ?

Dans des écoles, des entreprises, en famille ou entre amis… Nous sommes tous concernés par le changement climatique, et pouvons tous nous former aux enjeux à l’aide de la Fresque.

La Fresque du Climat est aussi bien conçue pour les novices que les initiés.

Comment joue-t-on ?

Le fonctionnement est très simple. Les joueurs sont répartis en équipe de 4 à 7 joueurs. Ils disposent de cartes représentant les différentes composantes du changement climatique et se concertent afin de retrouver les liens de cause à effet en les positionnant et en les reliant entre elles.

Un animateur encadre une ou plusieurs équipes afin de les guider durant l’atelier, assurer une bonne communication entre les membres et donner des explications supplémentaires.


Filtrer les articles
Articles récents