Jeudi 20 mai : Ouverture de l'année ignatienne- 14 mois pour "voir toute chose nouvelle en Christ"

Mis à jour : mai 28



Le 20 mai 2021 s'est ouverte l’année ignatienne. En effet, le 20 mai 1621, Ignace de Loyola est blessé par un coup de canon lors de la bataille de Pamplune et c’est le début de son itinéraire spirituel. Cette année sera aussi marquée par le 400ème anniversaire de la canonisation de St Ignace et de St François-Xavier.


Le thème de cette année est « Voir toutes choses nouvelles en Christ » et par là nous demandons d’être renouvelés et de découvrir de nouvelles façons de vivre avec le Seigneur. Différentes propositions nous aideront à vivre pleinement ces 14 mois. A vos agendas !


  • Du 13 mai au 23 mai : 10 jours pour comprendre les coups de canon qui changent nos vies. Une retraite « Prie en chemin avec Ignace » basée sur les Exercices Spirituels. Comme Ignace, nous avons reçus des coups de canon qui ont changé nos vies. Grâce aux Exercices Spirituels, prenons le temps de méditer dessus afin de « Voir toute chose nouvelle en Christ ».


  • Le 20 mai de 20h30 à 21h15 : pour l’ouverture de l’année ignatienne, notre communauté du Christ-Roi propose des ExoSpi, ce jour-là uniquement. Le thème de cette soirée : « la spiritualité jésuite au service du monde contemporain ».


  • Le 23 mai à 20h : les membres de la famille ignatienne présents de par le monde se réuniront en ligne pour vivre une veillée de prière pour le lancement de l’année ignatienne. Le Père Général Arturo Sosa sj se joindra à cette prière, et des personnes du monde entier partageront des témoignages. Il y aura aussi de la place pour les prières personnelles silencieuses. Rendez-vous sur https://ignatius500.global/live/


  • 30 mai 2021 : "messes ignatiennes" au Christ-Roi.


  • 20 juin 2021 : messe de fin d’année et moment de convivialité en fonction des restrictions sanitaires.


  • 31 juillet 2021 : fête de Saint Ignace.


  • Du 30 octobre au 1er novembre 2021 : Rassemblement à Marseille des familles ignatiennes de France, Belgique et Luxembourg. A vivre avec le Christ-Roi !


  • 12 mars 2022 : 400e anniversaire de la canonisation de saint Ignace de Loyola et de saint François Xavier.

  • 31 juillet 2022 : fin de l’année ignatienne, fête de saint Ignace.

Et aussi :

Sortie du livre du Père général de la Compagnie de Jésus, le P. Arturo Sosa sj, En chemin avec Ignace aux éditions Fidélité. https://www.educatemagis.org/blogs/en-chemin-avec-ignace-un-livre-du-superieur-general-de-la-compagnie-de-jesus/

Plus d’infos sur St Ignace : https://www.jesuites.com/ignace-de-loyola/

Filtrer les articles
Articles récents