Crèche : Bravo et merci aux enfants du caté !

Mis à jour : janv. 18



C'est avec tout leur coeur et beaucoup de générosité que les enfants du caté ont réalisé notre crèche cette année.

La crèche prend tout son sens avec leur prière que nous partageons avec vous :


"Enfant Jesus,

Nous te prions : accepte cette crèche comme un don de notre part pour toi et pour toute la Communauté du Christ Roi. Elle n’est pas parfaite, nous le savons bien, mais nous l’avons créée avec joie en offrant nos objets les plus précieux : nos jouets préférés.

Il s’agit d’une crèche un peu spéciale conçue par nous-mêmes : Le père Christian nous avait demandé de représenter ce qui se passe en cette période à cause du Coronavirus. Nous avons donc pensé remplacer les bergers de la tradition par des médecins et des infirmiers. En effet, notre catéchiste nous a dit que l’ange avait crié aux bergers : « Ne craignez rien ! Au contraire réjouissez-vous ! Car Jesus, le fils de Dieu, vient de naître ». Nous avons pensé que cet ange crie exactement la même chose, également aux médecins et aux infirmiers qui, héroïquement, se battent jour après jour contre cette maladie. Il crie la même chose aux malades aussi, d’ailleurs…

Il y en a d’autres qui se battent eux aussi contre le Coronavirus et ses dégâts, et dont personne ne parle. Nous avons décidé de les représenter aussi : dans notre crèche il y a une maitresse d’école, une élève (comme nous), un marchand d’un supermarché qui ramène des provisions à qui ne peut pas aller faire ses courses. Ils viennent tous près de ton étable, pour t’admirer.

Il y a aussi, un peu à l’écart, un scientifique : il donne la consigne aux trois Rois Mages de transporter les dons précieux qui ne sont pas seulement l’or, l’encens et la myrrhe mais aussi des soins et des vaccins qui vont nous libérer. Ces sont les dons dont nous rêvons aussi.

C’est dur ce qui se passe, nous avons l’impression d’être tous enfermés dans une coquille. Ce Noël, Jésus, nous te prions : casse cette coquille, libère nous tous."


Caterina, Lucia, Marta, Romeo

Les enfants d’un groupe de caté du Christ-Roi




Filtrer les articles
Articles récents