A-Dieu Père Fernand Bomb...


Le Père Fernand Bomb sj est décédé d'un malaise cardiaque, ce dimanche 25 octobre en fin de matinée, peu après avoir célébré l'Eucharistie.


Né à Luxembourg le 15 mars 1942, le Père Fernand est entré dans la Compagnie de Jésus le 16 septembre 1965 et a été ordonné prêtre le 29 juin 1974. Il est resté au service de l’Église de Luxembourg tout au long de sa vie de jésuite : dans la pastorale de la jeunesse (JEC), dans l’accompagnement d’équipes, dans la formation liturgique. Il a également été supérieur de notre communauté jésuite. En 2005, il prend la tête d'une unité pastorale diocésaine, la communauté du « Mamerdall », regroupant les paroisses de Bridel, Capellen, Holzem, Kehlen, Keispelt, Kopstal, Mamer et Nospelt.


Les plus anciens du Christ-Roi se souviennent de son franc-parler et de son attention à celles et ceux qui fréquentaient notre chapelle. Soucieux d'être à l'écoute de la vie communautaire, le Père Fernand a encouragé l'engagement des laïcs au Christ-Roi. Il est à l'initiative du premier bulletin de liaison en novembre 1999, l'ancêtre de notre T-O-Fil. Homme de conviction, le Père Fernand a oeuvré de façon concrète en faveur de l'œcuménisme. Enfin, c'est à lui que nous devons ce beau tableau de Kim En Joong qui orne le coeur de la chapelle.


Que le Père Fernand repose dans la plénitude de l’amour de Dieu notre Père.


Photo : Père Kim En Joong et Père Fernand Bomb au Christ-Roi - Janvier 2019

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle