Prières du 12ème dimanche ordinaire A - Mt 10, 26-33

1. « Seigneur de l’univers, toi qui scrutes l’homme juste ».

Tragique mission que celle de Jérémie, opprimé à cause de la parole de Dieu. Pour que les chrétiens aient la même disponibilité pour annoncer la parole, même quand elle dérange les habitudes, les traditions, les préjugés. Pour tous les missionnaires à travers le monde, persécutés à cause de leur foi, qu’ils trouvent dans la prière le réconfort et l’espérance.

Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi.

2. « Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ».

Seigneur, pour sortir de cette crise sanitaire, que les responsables politiques mettent en place les mesures qui aideront les plus fragiles et les plus démunis à reprendre une vie normale avec joie et confiance.

Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi.

3. La grâce de Dieu, donnée en un seul homme, a comblé la multitude.

Pour que le spectacle quotidien de la misère du monde et de l’impuissance des hommes à s’aimer renforce notre ardeur à témoigner de l’évangile de l’amour. Afin que la grâce de Dieu attise notre foi dans la vie nouvelle, plus forte que nos découragements et nos hésitations devant la tâche immense à accomplir.

Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi.

4. « Rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu ».

Seigneur, toi qui n’oublies personne, nous te confions nos ainés si souvent seuls, les malades, les victimes de violences, les plus défavorisés. Que tous ceux qui souffrent trouvent un chemin de vie en se laissant toucher par le coeur de Jésus. Qu’ils aient la certitude que la parole de Dieu sera entendue quels que soient les efforts des hommes pour l’étouffer.

Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi.

Posts récents

Voir tout
Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle