Semaine Laudato Si' 2020 : "Tout est lié"

16 May 2020

 

Du 16 au 24 mai, le Pape François invite l’Église à célébrer la Semaine Laudato Si’. 


La semaine Laudato Si’ honore le cinquième anniversaire de l’encyclique du pape François sur l’attention que nous portons à notre maison commune.

“Tout est lié” est le thème de la semaine.


Ce thème se confirme dans la crise du Covid‐19 et tragiquement, cette catastrophe sanitaire a beaucoup en commun avec la crise écologique :

  • Il s’agit de deux urgences mondiales qui touchent directement et indirectement de nombreuses personnes et qui sont toutes les deux vécues de manière intense par les personnes pauvres et vulnérables, les deux crises faisant ressortir des profondes injustices dans nos sociétés.

  • Les deux défis ne pourront être résolus que par un effort commun faisant appel à ce que nous avons de meilleur au niveau de nos valeurs communes.

 

Pendant la semaine Laudato Si’, des chrétiens se réunissent au niveau mondial en solidarité pour prier et pour réfléchir ensemble à la manière dont les inspirations de l’encyclique peuvent nous guider dans la situation actuelle. Tandis que le monde vit une crise profonde, nous pouvons nous mobiliser pour construire un monde meilleur qui sera durable et équitable.

 

Quatre formations (webinaires) du 16 au 23 mai porteront sur l’éco-spiritualité, la durabilité,...

Toutes les sessions seront interactives et collaboratives afin d’unir les personnes et les institutions

catholiques tout en réfléchissant et en se préparant à agir ensemble.

 

Les catholiques du monde entier sont invités à s'unir spirituellement car “tout est lié”, le dimanche 24 mai à midi heure locale, en disant cette prière commune >

 

Informations complémentaires : https://laudatosiweek.org/fr/home-fr/

 

 

 

 

 

Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Articles récents
Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle