Prières du Vendredi Saint A - Jean 18, 1 - 19,42


PRIÈRES UNIVERSELLES

Pour le monde :

Pour ce monde frappé par la maladie. Que cette épreuve qui n’épargne aucun continent rende chacun humble et apte à revenir vers l’essence de la vie, le respect de l’homme et de la création.


Pour l’Eglise :

Qu’elle porte sa croix derrière le Christ, à travers ses pasteurs et son peuple bien-aimé en témoignant de l’amour de Dieu au cœur de la détresse humaine !


Pour le Pape :

Notre pasteur, qui nous exhorte au discernement, nous encourage à la prière et au service discret. Que ton Esprit le guide et le garde toujours dans la simplicité et l’humilité !


Pour les pasteurs de l’Eglise et les fidèles :

Dieu du peuple en marche, nous prions pour tous les évêques, les diacres, les prêtres et les baptisés : qu’ils soient fidèles à leur mission. Et que leur « oui » à la vie soit renouvelé chaque jour !


Pour les catéchumènes :

Dieu Sauveur, nous prions pour les futurs baptisés qui attendent avec impatience la fin du confinement de devenir chrétiens : sois avec eux pendant les jours ensoleillés et les nuits profondes de la foi !


Pour l’unité des chrétiens :

Dieu trois fois saint, nous prions pour l’unité des chrétiens : que nous soyons unis pour vivre à ton image ! Que l’espérance de l’unité soit toujours vivante dans le cœur de chacun !


Pour les frères juifs :

Dieu de Paix, nous prions pour le peuple de la Première Alliance : qu’ils progressent toujours dans ton amour et qu’ils soient fidèles à ton alliance !


Pour les sœurs et frères qui ne croient pas au Christ :

Dieu de lumière, nous prions pour les croyants des autres confessions religieuses : qu’ils te découvrent, Dieu d’amour, qui s’est abaissé, cloué sur la croix pour sauver l’humanité ! Que leur cœur soit toujours authentique dans leur quête de vérité.


Pour les pouvoirs publics et les gouvernants en ce temps de crise :

Donne leur ton Esprit de discernement pour renforcer la solidarité, la fraternité et la confiance entre tous.


Pour les personnes qui sont dans l’épreuve :

Pour les malades isolés chez eux, ceux qui souffrent et luttent pour la vie dans les hôpitaux. Pour les personnels soignants, les médecins qui œuvrent dans des situations extrêmes. Seigneur de tendresse, comble-les de ta grâce, donne-leur le réconfort et le soutien de ton amour.

Filtrer les articles
Articles récents

© 2020 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg - communaute.christroi@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle