A Dieu Christine... et Merci !

 C’est avec émotion que nous avons appris, en ce début d’année, le décès de Christine Gustin, des suites d’une longue maladie contre laquelle elle se battait avec courage.

Pour les nouveaux venus, le nom et le visage de Christine sont sans doute inconnus mais, pour les membres plus anciens de notre communauté dominicale, son nom et son visage évoquent bien des souvenirs et bien des sourires… quand ce n’étaient pas des fous rires !

Mère de cinq enfants, Christine était en effet très engagée dans notre communauté. Qu’il s’agisse des préparations à la première communion et de la location des aubes, de la préparation à la confirmation – et des discussions mémorables qui l’ont précédée sur la possibilité même de recevoir ce sacrement au Christ-Roi, qui n’est pas une paroisse territoriale – ou encore des démarches à effectuer pour équiper le local de la garderie (l’actuelle salle St Ignace), remplacer des carnets de chants usagés ou organiser les pique-niques de fin d’année au Kannerduerf, Christine était sur tous les fronts. 

Pendant plusieurs années, Christine fut aussi un membre discret mais efficace du Conseil de communauté, qu’elle présida jusqu’en 2002, et elle fut ensuite, avec Pascaline Callies, l’une des chevilles ouvrières du T-O-Fil, le célèbre bulletin de liaison et d’information de notre communauté, qui vient de fêter ses vingt ans d’existence !

Dans tous ses engagements, Christine faisait preuve de détermination et d’enthousiasme, sans se départir de son sourire espiègle et de sa bonne humeur, qui nous manqueront ! 

Rendons grâce à Dieu d’avoir mis Christine sur notre route et portons Pierre, son époux, ainsi que ses enfants, beaux-enfants et petits-enfants dans notre prière.

 

Please reload

Filtrer les articles
Please reload

Articles récents
Please reload

© 2014 Communauté Jésuite du Christ-Roi,  25 avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle